2024
ACTEYS®, l’histoire d’une belle maturité et de nouvelles ambitions
Finalisation de l’acquisition de l’entreprise par Didier CINQUIN
et création de ACTEYS®
Rédaction du manifeste de ACTEYS®
—
Validation du Brevet au Canada.
Trophée de l’Excellence Opérationnelle remis par TOPTECH.
Lancement de la démarche de certification ISO 9001.
Recrutement d’une force de vente France.
Intégration au parcours #10KSFrance de Goldman Sachs
Participation au salon INTERMAT 2024.
Refonte du système d’information – SI.
2023
Validation du Brevet en France et dans 25 pays Européens.
Trophée des Entreprises de l’Allier – 1er prix – Catégorie innovation.
Transformation majeure de l’organisation opérationnelle.
2022
Flambée des charges et matières premières…
Déploiement d’une démarche d’excellence opérationnelle avec TOPTECH
pour optimiser la production et trouver des marges de manœuvre en interne.
Dépôt du Brevet en Amérique du Nord.
Premières contractualisations internationales avec le Canada.
2021
Le développement commercial par les produits !
Lancement d’un nouveau coupleur hydraulique de fonderie TRIGGER System®,
Dépôt du nouveau Brevet en France et en Europe.
Début de la prospection export au Canada.
2020
Maintenir le cap ! Contre vents et marées…
C’était sans compter sans une nouvelle crise, « sanitaire » et « économique » qui bouleverse les certitudes et oblige l’entreprise à une nouvelle remise en question de son organisation… Et pourtant le modèle économique de l’entreprise tient bon et confirme sa résilience.
La vision du dirigeant, l’adhésion et l’engagement des équipes permettent de créer des émergences à cette situation de crise. Les projets avancent malgré tout… et le cap est tenu.
Parmi les nouveaux investissements engagés, un Tour CMZ – TD-30-Y-1350/Fanuc 32iTB renforce la capacité d’usinage.
2019
Dans la continuité… et vers de nouvelles ambitions.
Didier CINQUIN prend la présidence de l’entreprise le 20 Septembre 2019 et poursuit la stratégie de développement industriel et commercial, dans la droite ligne des années passées sous la présidence de Philippe JANDARD (associé et directeur général d’ACB PUME).
Tourné vers de nouvelles ambitions à l’export, Didier CINQUIN impulse une nouvelle dynamique et initie de nombreux chantiers vers la numérisation des données et le digital, avec la création d’une nouvelle identité graphique, d’un nouveau site internet.
2018
Déjà 10 ans… comme le temps passe !
19 Juillet 2018, ACB PUME fête ses 10 ans !
Par une belle journée ensoleillée, l’équipe et ses dirigeants réunis autour d’une centaine de personnes ont put célébrer ensemble la réussite de toutes ses années de travail, d’incertitude et de persévérance.
Quelques chiffres sur ces dix années… ! ACB PUME a livré à sa société sœur ACB + de 92 000 godets, fabriqué + de 1500 accessoires agricoles, et plus de 900 TONNES de pièces et ensembles chaudronnés….
« Le succès est un chemin que la patience et le travail rendent accessible… » Pierre Simon Ballanche
2017
De l’investissement et des projets !
Le TRIGGER System ® se développe avec le TS-H (coupleur hydraulique « à rattrapage de jeu ») qui vient compléter la gamme !
Destiné aux pelles d’un tonnage supérieur à 8T, il reprend aussi bien les côtes standards TRIGGER que les axes d’origines (OEM).
L’entreprise poursuit la modernisation des ses équipements de production, pour des conditions de performance, d’efficacité et de sécurité optimales avec :
- Une nouvelle SCIE Automatique CN – Kasto win 3.3,
- Un 5ème Robot de soudage – Rti 330 Igm,
- Une machine de découpe plasma MESSER équipée d’un HPR260 et de la Technologie True Hole,
- Un Centre d’usinage HYUNDAI F650/BT60.
2014
S’agrandir et progresser… 4.7M€ de CA.
L’entreprise poursuit son développement industriel et commercial, portée par les projets et une ambition de réussir non dissimulée !
A l’étroit dans ses locaux, l’entreprise créée de nouveaux bureaux RT2012-180m2 et un nouvel atelier de 480m2 dans lequel est installé le 4ème Robot de soudage – Rti 476S Igm.
2013
L’innovation au cœur des projets !
TRIGGER System® – Dépôt de Brevet et Marque
Pour satisfaire aux évolutions de la norme, l’entreprise développe une nouvelle attache rapide sous la marque TRIGGER System ® et dépose un brevet d’innovation qui améliore la sécurité et le confort d’utilisation lors des changements manuel d’accessoires.
2011
L’activité progresse… +62% de croissance et 3.3M€ de CA.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors il l’on fait » – Mark Twain
L’entreprise s’installe dans une organisation dont les effets se font sentir au bénéfice de la satisfaction générale, et des clients en particulier qui confirment leur confiance et augmentent leurs engagements.
C’est dans cette dynamique de progrès que l’entreprise fait l’acquisition d’un 3ème robot de soudage OTC DR4000 et modernise son parc de matériel de soudage manuel.
2010
Croire en l’avenir, s’organiser et réussir… !
L’équipe et la direction unis dans l’effort font front commun face à l’adversité et l’incertitude.
L’entreprise « adapte » sa surface de production, se réorganise de manière industrielle sur le site historique, en mettant en place le travail posté et en optimisant les flux d’atelier.
De nouveaux investissements sont effectués… entre autres une presse plieuse ERMAK 320T -4m et un 2ème robot de soudage MOTOMAN SK16.
2009
Gestion de crise et modernisation de l’outil de production.
La crise financière et économique de 2008(09) n’épargne pas la société nouvellement créée qui doit faire face à une situation économique sans précédent et déployer des ressources et des leviers d’organisation pour faire face.
Malgré tout des investissements sont réalisés pour moderniser l’outil de production avec l’achat d’une machine de découpe PLASMA MESSER équipée d’un HT2000 et du 1er robot de soudage FANUC RJ3iB.
2008
Création de la société ACB PUME et reprise de l’actif de la société PUME (Saint Victor 03).
La société ACB PUME, créée et présidée par Philippe JANDARD (ACB) reprend l’activité historique de la société PUME reconnue dans le domaine de la fabrication des godets et attaches rapides à axes.
Didier CINQUIN, son directeur général quitte l’entreprise LCB (Régnié Durette 69), s’emploie à la direction de la société, à la réorganisation et au développement industriel en développant l’activité de sous-traitance pour des constructeurs et industriels renommés.